LES 7 PREALABLES POUR DEVENIR UN VRAI CHRETIEN

Les Préalables pour être chrétien.
Vous ne pouvez pas être un vrai chrétien sans passé par ces préalables, si c'est le cas pour vous, nous vous suggérons de refaire votre chemin. 

       Les voici: 

1. La prise de conscience
2. La prise de décision 
3. La Repentance
4. Le Baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ
5. La réception du Saint-Esprit (Baptême du feu)
6. La Vie de la repentance 
7. La Foi en toute parole de Dieu

1. LA PRISE DE CONSCIENCE
***********************************
C'est le moment où vous vous sentez coupable, pécheur devant le Seigneur après avoir écouté la parole de l'évangile, car la foi vient de la parole de Dieu: Romains 10:17. Alors quand y'a la culpabilité, on se sent indigne et ça amène à prendre une décision pour mettre fin à ses péchés en laissant Dieu lui-même la place de notre cœur.


2. LA PRISE DE DÉCISION
*******************************
La prise de décision consiste à se décidé à suivre Jésus-Christ dans toute sa vie ici sur terre car suivre Jésus-Christ c'est comme faire une profession sans retraite. cette étape se fait au moment où vous avez entendu la parole de l'évangile et vous trouvez que cela vous concerne directement comme l'avait fait les disciples qui se sont repentis à la prédication de l'apôtre Pierre dans Actes 2:37,38 "37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."
Les INTERLOCUTEURS de Pierre, après avoir écouté l'évangile, ont eut les cœurs touchés et ils ont prit la décision de se conformer à la parole dont Pierre les prêchait et c'est alors qu'ils ont demandé quoi faire pour être en accord avec la parole.  Pour réponse à leur question l'apôtre Pierre leur a présenté la REPENTANCE.

3. LA REPENTANCE 
************************
 Après avoir prit la décision de Suivre et de servir Jésus-Christ dans votre vie, vous partez le dire à celui qui vous a présenté l'évangile.
En effet la repentance c'est dévoiler tout ce qui est en vous de mal, tout ce qui est contraire à la Bible et DEMANDER pardon à Dieu en citant un à un chaque chose de mauvais que vous vous rappelez de votre vie. Souvent la première repentance principale d'une personne qui croit en Christ se fait aux eaux de Baptême car après avoir se repentir la personne en question peut prendre directement le Baptême sur le champ.

4. LE BAPTÊME
*******************
Le Baptême c'est un symbole, un signe, une preuve de la décision ferme de la personne à suivre Jésus-Christ dans sa vie.

Le Baptême se fait fait au Nom du Seigneur Jésus-Christ pour le pardon de ses péchés et pour recevoir le Don ou le Baptême du Saint-Esprit.
Retenez que en dehors du baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ, en dehors de ce baptême vous n'avez pas le pardon des péchés ni le don ou le baptême du S-E même si vous êtes chrétien et vous partez à l'église tous les jours et vous lisez la Bible 24h/24 car un seul Nom nous a été donné sous le ciel pour notre salut : Actes 4:12

5. LA RÉCEPTION DU SAINT-ESPRIT    (Baptême du feu)
*******************************************
Depuis le début, en suivant ces étapes, si vous n'avez aucune étape manquante ou faussée, obligatoirement après le Baptême vous devez le recevoir car la promesse est faite pareille et quand vous le recevez sur place ou plus tard vous devez le reconnaitre qu'il est là parce qu’il fera la différence. (-écrivez nous si vous voulez avoir des signes d'une personne ointe du Saint-Esprit et le pourquoi beaucoup de gens ne le reçoivent pas-.)

6.LA VIE DE LA REPENTANCE
***********************************
Les gens ignorent la vie repentance c'est quoi. 
La vie de la repentance dont la parole de Dieu demande à un chrétien Matthieu 3:8 c'est de faire la rétrospection de sa vie à tous les jours à pouvoir passer ici sur terre.
-La rétrospection: est l'action de regarder ou de revoir les événements ou les situations passées, en particulier ceux de la vie.
Donc tous les jours un chrétien doit voir qu'est ce qu'il a fait qui a déplu Dieu, sa famille ou ses connaissances... et après rétrospection, s'il y'a une erreur il doit se repentir à qui de droit et devant Dieu et c'est ça la vie de la repentance: le chrétien vit pareil tous les jours de sa vie. Pardonner les offenses des autres fait partie car il faut pardonner pour que vos péchés soient aussi pardonnés. ( Matthieu 16:24; Luc 9:23 )


7. LA FOI EN TOUTE PAROLE DE DIEU
*********************************************
Un chrétien considère la parole de Dieu ( la Bible) étant l'absolu, le conseil principal de son père, et la considère étant Dieu lui-même comme il est dit dans Jean 1:1.
 La parole de Dieu étant un sceau, l'adoption des saints, le vrai chrétien s’abaisse en se faisant un enfant qui veut apprendre car tout enfant entre 5 et 10 ans cherche à apprendre et quand le papa apprend des choses à son enfant de cet âge, pour l'enfant ce que son papa a dit ou l'a appris c'est l'absolu sans pouvoir y ajouter ses raisonnements personnels: c'est de même et c'est ce que Dieu attend des ses fils et filles car il a dit: Luc 18:16 "Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point."Dans notre âge ce sont les femmes souvent qui ne respectent pas cette étape car elles pensent que Dieu regarde seulement le cœur mais pas la leurs manière de vivre, de s'habiller, et de faire les choses; elles ignorent que la parole de Dieu a donné un comportement et un habillement qu'une chrétienne doit appliquer sans raisonner, sans discuter et accepter seulement la parole de leur père mais elles ne le font pas cependant ce sont elles qui prétendent plus croire en Jésus-Christ et elles oublient Jean 14:15 Jean 14:23.


 C'était donc les Préalables d'un vrai chrétien né de nouveau baptisé d'eau et d'esprit et rempli du Saint-Esprit c'est celui là qui peut partir dans l'enlèvement car il s'est préparé avec sa lampe allumée comme les 5 vierges sages de Matthieu 25, en dehors de ceci ce n'est plus croire en Dieu, ni suivre christ, ni être un chrétien. Mais sans passer ou passer en dehors de ceci pour Christ automatiquement on est un païen même si vous aller à l'église chaque jour et même si vous lisez la Bible 24/24h ce n'est qu'un cymbale qui retentit car le vrai adorateur s'engage et adore le père en Esprit et en vérité pour toute sa vie ici sur terre et applique la parole de Dieu sans pouvoir mettre ses raisonnements en avant. Mettez Christ avant toutes choses dans votre vie.

Après ces 7 étapes vous êtes un fils de Dieu éternellement et n'y aura pas quelque chose qui vous résister en puissance et en parole.
Nous en sommes témoins !!!   



==========================musiquesparoleschrétiennes==========================

Commentez et partagez pour sauver même une âme et le Seigneur vous récompensera de votre volonté pour les autres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES 7 IDENTIFICATIONS D'UNE VRAI EGLISE

LE PROPHETE DU TEMPS DE LA FIN

LA DIVINITE DE JESUS-CHRIST EXPLIQUEE