LE PROPHETE DU TEMPS DE LA FIN

Avant de continuer de lire c'est préférable que vous ayez votre Bible à côté de vous pour lire.
       

        premièrement avant d'attaquer notre sujet nous devons d'abord savoir que nous vivons dans quel temps, quelle époque, quel âge et quelles sont les promesses qui doivent s'accomplir en ce moment.
Alors partant de là, nous savons tous ou nous sommes tous conscient que nous vivons au temps de la fin, c'est-à-dire le dernier âge de l'histoire humaine après viendra la ruine et la destruction de tous les méchants. (Sophonie 1:14 ; 2 Pierre 3:7)
  Sachant que nous sommes à la fin des temps alors que disent les écritures sur ce point.

Apocalypse 10:7; Malachie 4; Luc 17:30; Matthieu 24; 2 Pierre 3:4; 2 Timothée 3:1-7; Ézéchiel 12:23; Ésaïe 13:9; Ésaïe 13:6.


Et pour bien développer notre sujet nous allons procédé par des questions. voici la 1ère question. 
 
POURQUOI UN PROPHÈTE PENDANT QUE Y A DÉJÀ LA BIBLE ET LE Saint-Esprit ?
 

Dieu a donné a chacun son travail, mais la question parait compliquer de sorte qu'on se demande quel est le rôle du prophète au moment où nous avons la bible et le Saint-Esprit qui , selon notre Seigneur Jésus-Christ, nous conduira en toute vérité. Oui c'est vrai que nous avons le S.E qui nous conduit en toute vérité cependant nous connaissons tous que la Bible est scellée sauf les Évangiles que Jésus donnait la signification lui-même et nous savons que le S.E fut descendu sur terre au jour de la pentecôte Actes 2:1. En effet, après la descente du S.E, quelques années plus tard l'apôtre Jean eut la vision de Patmos, quand il a vu ces choses il compris la signification mais on lui dit: scelle ces choses ne l'écris pas. Apocalypse 10:4,  ceci est la même chose que Daniel avait vu mais ne comprit pas Daniel 12:4 et c'était réserver exclusivement au temps de la fin. Quand nous lisons Daniel 12:4 on se rend finalement compte que c'est un secret et la promesse de Dieu ne dit pas que le S.E va vous livrer les secrets de Dieu non non or vous devez retenir que "Dieu ne fait rien sans pouvoir révéler ses secrets à ses serviteurs les Prophètes" Amos 3:7 or TOUS les secrets de la bible doivent être dévoilés Apocalypse 10:7 pour donner la foi de l'enlèvement à l'épouse du seigneur et pour que l'épouse sache les techniques de combats pour vaincre le Diable car l'épouse du temps de la fin ne tombera pas c'est ce qui fait l'objet des écritures au dos du livre Apocalypse 5:1 ( Bible ).
Et tous ces secrets seront publiés par le ange Apocalypse 10: 7 cependant cet ange n'est rien d'autre que l'un des prophètes Apocalypse 19:10; Apocalypse 22:9.
  Ange = messager = prophète. Il ya 2 sortes d'anges de Dieu Terrestres et Célestes.

Comme nous sommes à la fin, tous ces secrets, tous ces mystères doivent être révélés et c'est un prophète, un messager du Seigneur qui doit le faire car la Bible dit: <<Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Luc 17:26 >> Les gens ne comprennent pas que ce verset nous indique un point de référence: Au temps de Noé, - qui était Noé ? Noé était un messager de Dieu pour avertir les gens contre le déluge qui venait, alors Jésus a fait mention de lui pour nous dire que c'est de même pour la fin du monde qui vient: y aura un messager qui va venir pour préparer les gens, ceux qui veulent échapper à échapper au feu qui s'en vient car ça ne tardera pas . 2 Pierre 3:3-7. ET vous allez vous demandez ce prophète  est-il déjà sur terre ? nous vous répondons : 12Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Matthieu 17:12.



QUEL SERA SON TRAVAILLE ?

Son travail sera de:


1. Rétablir toutes choses Malachie 4:5
 Les gens disent que Élie dont parle Malachie 4 c'est Jean Baptiste, ils donnent comme raison Matthieu 17:12 ne sachant pas que quand les apôtres avaient questionné Jésus au sujet d' Élie "Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir premièrement? au verset 11 Il répondit: Il est vrai qu’Élie doit venir, et rétablir toutes choses." Le Seigneur qui connait toutes choses répond au future en disant qu’Élie doit venir et il ne s'arrête pas là il ajoute rétablir toutes choses. Là on peut dire qu'il parlait de Jean Baptiste, mais après la descente du S.E et après la commission de tous les apôtres, Paul, l'apôtre des païens, nous dira que: 20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, 21que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Actes 3:20,21
 En ce moment l'apôtre Paul parle aux païens pas au Juifs. C'est pour dire que si le rétablissement de toutes choses concernait Jean Baptiste, Paul n'aurait pas parler de la sorte et nous constatons que si Élie de Malachie 4 c'était Jean Baptiste encore là une fois de plus le monde serait déjà à la fin après son départ car Malachie 4 précise que cet Élie doit venir pour préparer les gens contre le Jour Grand et redoutable de l'éternel pour qu'IL ne frappe pas le pays d'interdit c'est-à-dire ceux qui ont le sceau de cette parole.
En bref l’Élie dont parle Malachie 4 c'est le même dans Matthieu 17:11 c'est encore lui dans Actes 3:21
Il est venu pour restaurer ce que les animaux de Joël 1:4 ont dévoré

2. Ramener les Cœurs des enfants à la foi des pères
Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit. Malachie 4:6
Ce qui veut simplement dire amener la foi des apôtres (pères) à leurs enfants (c-à-d notre génération ou siècle présent) et  les enfants à leurs pères pour qu'ils croient en un seul et même Dieu comme le dit l'apôtre Paul dans
Éphésiens 4:4-6

3. Révéler tous les mystères cachés dont les principaux titres sont listés en bas à la fin de cet article Apocalypse 10:7
Ce prophète va amener l'église ou l'épouse de Christ à la stature d'un homme parfait:  2 Pierre 1:5-8; Éphésiens 4:12,13 car il faut que l'épouse soit sans tâches ni rides ni aucune faute semblable: Éphésiens 5:27 comme l'a dit le Seigneur " soyez parfaits comme votre père céleste est parfait: Matthieu 5:48.

Souvenez vous que les prophètes ou les messagers ou encore les envoyés de Dieu  ne viennent pas par eux-même, ce sont les serviteurs que Dieu envoie pour son service.
Jérémie 35:15; Luc 11:49; Daniel 9:6; Matthieu 23:31,34; Malachie 4:5;


QUI SERA CE PROPHÈTE ?

Beaucoup de personnes qui se demandent que : s'il y a un prophète dans notre temps alors quel est son nom et où est son nom dans la Bible ?

He Oui, c'est une bonne question qui mérite une réponse correcte par rapport à la Bible qui est la parole éternelle de Dieu. Cependant pour mieux répondre à cette question nous devons premièrement savoir comment Dieu envoyait ses prophètes car Dieu ne change pas il reste le même. Malachie 3:6; Hébreux 13:8

EN effet, quand Dieu envoie un prophète, un messager, un homme puissant ou qui que ce soit, dans les prophéties qui vont parler de cet homme il donnera les caractéristiques et les œuvres que cette personne va accomplir mais la prophétie ne dit jamais, jamais son nom familier. Donc si nous pouvons définir le nom selon Dieu ce sont les œuvres pratiquer ou manifester de tout individu sur terre c'est pourquoi Dieu n'a pas nommé les animaux car Dieu nome selon les œuvres Genèse 2:19,20.

Pour un 1er simple petit exemple:   47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.( IL lui a dit ses œuvres, son caractère) 48 D'où me connais-tu? ( Nathanaël a vu cela comme un appel, on l'a appelé selon son nom et ça lui a surpris ) lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. Jean 1:47,48.

Et quand nous nous mettons à voir comment les prophètes viennent,  Leurs noms familiers ne sont pas prédits à l'avance c'est le cas de Notre Seigneur Jésus-Christ, Jean baptiste, L'apôtre Paul, Le prophète Moïse. Avec Jésus les prophéties qui parlent de lui avant sa naissance ne dit pas ou ne précisent pas le Nom familier qu'il va porter cependant elles précisent les œuvres exactes qu'il va accomplir.   Ésaïe 9:6; Psaume 22:16,17
 Et il est dit dans Jean 10:25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres (mais pas le nom  de son père qui rend témoignage de lui mais les œuvres ) que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
 (donc fallait croire aux œuvres qui indiquent la personnalité et la fonction: c'est ça le nom.)

C'est le cas aussi pour Jean baptiste. les prophéties qui parlent de Jean Baptiste avant sa naissance n'utilise pas son nom familier mais plutôt ses œuvres qui sont son vrai Nom selon Dieu. Nous le voyons avec Ésaïe qui le décrit dans Ésaïe 40:2-6,
 à une grande surprise près, les pharisiens vont se permettre de demander Jean qui est-il, pareille à cette question que nous traitons; et voici sa réponse:
22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. Jean 1:22,23 .

 Donc pour avoir le vrai Nom du prophète de notre temps ce n'est pas difficile il suffit de voir que dit les écritures sur lui. Car Jésus-Christ est identifier dans Ésaïe 9:6 On L'appelle Emmanuel; Jean Baptiste est identifier dans Ésaïe 40:3 et on l'appelle La Voix qui crie dans le désert.
Tandis que pour le prophète du temps de la fin, il est identifier dans plusieurs passage de la bible comme lu précédemment Malachie 4; Luc 17:30; Apocalypse 10:7 Et lui on l'appelle Malachie 4:5 ou Élie le prophète . A ce sujet posez nous vos questions vous aurez vos réponses par rapport à la Bible ou faites vos recherches personnelles et écrivez nous.


COMMENT PEUT-ON LE RECONNAITRE ?

C'est facile de reconnaitre un Vrai prophète d'un Faux. La parole est jugée par la parole, si quelqu'un se prononce pour la parole la parole va l'accompagner pour soutenir son témoignage.
Il est dit dans Deutéronome 18: 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l’éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome.

Le prophète de notre temps a donné plusieurs prophéties incontestablement accomplies prouvées par la Science de 21èS et confirmées par le Dieu tout Puissant: Jésus-Christ.
Parmi ces nombreuses prédictions, sept (7) qui sont les principaux qui doivent avoir lieu avant que Jésus vienne prendre son épouse et dont 5 accomplis et 2 qui restent que nous verrons le jour avant que Jésus ne vienne. Pour plus de précision sur les 7 prophéties et d'autres vous pouvez nous écrire pour vous envoyer un document écrit ou faire recourt à l'une de nos vidéos publiée le 29 décembre 2016 sur notre page YouTube . Lisez bien les écrits de la vidéo cliquez ici pour voir la vidéo.

Comme nous tenons à vous informer il y a 3 Bibles pour plus d'informations à ce sujet cliquez ici. Dieu a commissionné et a accompagné Moïse qui a écrit la première Bible par la colonne de Feu Exode 3:2-7; Exode 13:21; Exode 34:29, de même pour L'apôtre Paul qui a écrit la 2è Bible, il était conduit par la colonne de feu Actes 26:16-18; Actes 22:10-11; et encore pour la 3è Bible Dieu a commissionné, a accompagné et a confirmé son serviteur par la colonne de feu (pour référence faire des recherches personnelles). Dieu est parfait en 3.


LISTE DES PROPHÉTIES ET ÉNIGMES A RÉVÉLER PAR CE PROPHÈTE.

Les gens qui liront le livre (la révélation de ces choses) la connaissance augmentera Daniel 12:4

+1. Les 7 Sceaux Apocalypse 6:1-17; 8:1-2 (dévoilent Satan et sa manière de travailler)
 -Les 4 cavaliers Apocalypse 6:1-8
 -Le trône de Satan Apocalypse 16:10
 -Babylone la grande Apocalypse 17:5; Apocalypse 14:8
 -La femme qui s'habille en écarlate Apocalypse 17:3
 -La religion de Jézabel ou la doctrine des nicolaïtes Apocalypse 2:6
 -La marque de la bête et son image Apocalypse 13
 -Les sauterelles Apocalypse 9
 -Le Dragon Apocalypse 13:2
( et autres encore pour les Sceaux)
+2. Les 7 Tonnerres Apocalypse 10:3,4 (qui englobent):
-La Divinité de Jésus-Christ Jean 1:1-10
-un messager au temps de la fin Malachie 4
-Le Baptême au nom de Jésus-Christ Actes 2:38
-L'incarnation: Dieu vivant dans l'homme. Jean 14:20
-Le mariage de l'agneau Apocalypse 19:7
(et plusieurs encore pour les tonnerres)
+3. Les 7 Âges de l'église des Nations. Apocalypse 1:10; 3:19
+4. Les 7 Coupes Apocalypse 16:02-17
+5. Les 7 Trompettes Apocalypse 8:7
+6. Les 7 Yeux qui sont les 7 Esprit de Dieu. Apocalypse 5:6
+7. Les 1440.000 Juifs. Apocalypse 7:4-8;
+8. Les 4 êtres vivants Apocalypse 4
+9. Les 70 Semaines de Daniel. Daniel 9:1-27; Jérémie 25:12; 29:10 (c'est par Daniel que Dieu avait tracé le temps, ses écrits précisent la durée va faire  la terre et c'est lui qui greffe le figuier franc au figuier sauvage Romains 11.)
+10.La Semence du serpent. Genèse 2:17; 3:1 (l'origine du péché, le fruit défendu et les quels sont coupable)
+11.Le Mariage et le Divorce. Matthieu 5:31; 19:9; 1Corinthiens 7;Hébreux 13:4
+12.L'enlèvement. 1Corinthiens 15:51-58;1Thessalonicien4:13
+13.Le millénium. Apocalypse 21:2; 20:7(pas au ciel mais sur terre)
+14.Le Jugement du trône blanc ou le jugement dernier. Apocalypse 20:11-15 (dont l'épouse ne passera pas car l'épouse ensemble et l'agneau vont juger la terre or l'épouse ce sont les vrais chrétiens.)


Et beaucoup d'autres petits points laissés en suspens par les siècles passés et cela doit être divulgués pour une bonne fois pour toute après viendra la fin.


 CONCLUSION

*******************
* En conclusion il faut noter que le témoignage de Jésus-Christ est l'esprit de la prophétie (un prophète en action) comme il est dit dans :
Apocalypse 19:9,10 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

<<cette bonne nouvelle sera prêchée à toute la création après viendra la fin >> . Matthieu 24:14

============================musiquesparoleschretiennes=========================

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES 7 IDENTIFICATIONS D'UNE VRAI EGLISE

LA DIVINITE DE JESUS-CHRIST EXPLIQUEE